La Mairie

PARTINELLU 

La Mairie 


Le Maire

Christian CARDI

Téléphone : 06 81 74 92 10

Email : mairie.partinello@wanadoo.fr

 

Le Premier adjoint

Jean AMIDEI

Téléphone : 06 17 94 05 08

 

Les Conseillers municipaux

ACQUAVIVA Toussaint

ALIX MASSONI Marie Rose

BATTAIS Alain

CARDI Etienne

COLIN Christiane

COLONNA Dominique

COLONNA Sylvie

GOUBIER Jean François

PIERAGGI Jeanine

 

La secrétaire

Sophie DESCAMPS

Téléphone : +33 4 95 27 30 23

Email : mairie.partinello@wanadoo.fr

 

Agent municipal

BERTOLANI Alexis

Téléphone : 06 14 34 94 55


Jours et horaires d ouverture


Mairie : tous les jours de 8h30 /15h sauf mercredi

Poste : tous les jours de 9h/12h sauf le mercredi

Liste des anciens maires de la Commune

 

LUCIANI Dominique Novembre 1865-1870         

 

CECCALDI Toussaint Novembre 1871-1872 (Mai)

 

CASANOVA Toussaint Juin 1872-1874 (Mai) 

 

GIACOMETTI Toussaint Mai 1874-1876 (Mai)

 

PADOVANI Joseph Mai 1876-1880 (Decembre)

 

GIACOMETTI Toussaint Janvier 1881-1888 (Septembre)

 

CACCIAGUERRA Pierre Septembre 1888-1889 (Novembre)

 

CECCALDI Antoine Décembre 1889-1892 (juin)

 

GIACOMETTI Toussaint Juillet 1892-1896 (Mai)

 

CASANOVA Antoine Mai 1896-1909 (Mai)

 

CECCALDI Toussaint Mai 1909-1929 (Mars)

 

CARDI Antoine Mars 1929-1959 (Mars)

 

CARDI Mathieu , Jean Antoine Mars 1959-2007 (janvier)

 

CACCIAGUERRA Jeanne Née CARDI Février 2007-2014 (Mars)

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Galerie photo des anciens Maires



Les Délibérations du Conseil Municipal

 

Cette partie contient les délibérations des derniers conseils municipaux, la mise à jour se fera à chaque conseil municipal. Bien entendu toutes les délibérations peuvent être normalement consultées en Mairie .


Les Arrêtés et Délibérations du conseil municipal

Deliberations

Publications des actes de la Mairie

Arrêtés

Biens sans maîtres 2019 Biens sans maitres 2020 Biens sans maîtres 2020

Guide des droits et démarches administratives


Aussi bien pour les particuliers que les professionnels et les associations, si vous souhaitez connaître l'annuaire de l'administration ou bien tous vos droits et vos démarches administratives, ainsi que les imprimés à utiliser,

cliquez sur en savoir + ci dessous .

Elections

Ceux n’ayant pas reçu leur nouvelle carte , peuvent venir la retirer auprès de la mairie ou demander une attestation d’inscription sur les listes électorales.

Les personnes qui souhaitent s'inscrire sur la liste électorale :

- prennent contact par téléphone à la Mairie pour connaître les pièces à fournir


Pour les procurations il suffit de télephoner à la brigade de Piana (voir numéros utiles) qui se déplacera pour la recueillir a votre domicile ou utiliser le site maprocuration.fr


Le bureau de vote se situe désormais  à la nouvelle Mairie

En savoir +

Etat civil

Carte d'identité, passeport prendre contact avec

la Mairie de Cargese téléphone 04 95 26 41 01.

La Mairie de Partinello pourra vous indiquer les pièces justificatives nécessaires

à la délivrance de ces documents.

Pour ce qui est du permis de conduire :

Se rendre sur le site ANTS.

Perte de papiers carte bancaire :

Téléphoner à la gendarmerie de Piana (voir No dans contacts utiles) qui fixera un rendez vous soit en venant a Partinello soit sur place a Piana

Les extraits d'acte de naissance , mariage, décès ou autres sont délivrés par le secrétariat de la Commune. La demande s'éffectue soit par écrit , soit par mail.

En savoir +

Urbanisme - Permis de construire

Le dépôt des permis de construire , d’aménager ou les certificats d’urbanisme doivent être deposés auprès de la Mairie,soit sous forme papier soit directement par voie electronique en adressant les documents à : mairie.partinello@wanadoo.fr

Les imprimés nécessaires sont disponibles sur place à la Mairie ou en consultant la partie démarches administratives ci-dessus.

Les régles d'urbanisme appliquées sont celles du Plu(voir ci dessous) de la Commune de Partinello 

Par ailleurs notre commune étant site classé l'instruction des dossiers est faite par les services de l'Etat.

Plan local d' urbanisme

Par délibération en date du06/12/2019 le PLU a été approuvé par le conseil municipal et publié à la Préfecture le 11/02/2020. Depuis le 11/03/2020 le PLU est donc applicable .

Le Plu est consultable en Mairie aux heures habituelles d'ouverture et sur le site geoportail de l'urbanisme:

https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/?document=74a28dc29979e46018a8a16d3c1755cb

 

Pour toute information:

 

BUREAU D'ETUDES URBACORSE:

https://www.urba-corse.fr/

Mme Merelo Odile Urbaniste Tel 06 11 76 86 77


Modification simplifiée du PLU

Par arrêté du 07/02/2021 et deliberation du CM du 21/02/2021 et 06/06/2021 une procédure de modification simplifiée a été décidée. Elle concerne des modifications materielles , une mise en cohérence des plans, la suppression de mentions inutiles dans le rapport de présentation et une mise à jour de procédure concernant les hangars agricoles.

Cadastre

Cliquez sur en savoir + pour accéder au cadastre

Pour avoir une vision aérienne consultez google earth .

En savoir +

Les Déchets

Ordures ménagères

Assuré par la Communauté des Communes ; des points de collecte permettant de trier les déchets, sont installés dans tout le village.

Encombrants

A déposer aux points de collecte des ordures ménagères le week-end précédant

le jour de collecte.

Pour des volumes importants prendre contact au préalable avec la Mairie.

Gravats et déchets verts

Assurés par les personnes elles-mêmes .

Prendre contact avec la Mairie pour les deposer sur un site affecté

qui est protégé et fermé .

Communauté de Communes

Mise en place de la nouvelle communauté de Communes

 

Depuis 2017, notre village fait partie de la communauté de communes SPILONCA LIAMONE comprenant 33 communes (de Pastricciola à Osani). La mise en place se fait de manière progressive et les transferts de compétences prévus par la loi sont examinés et étudiés.

 

 

1/ En 2017, la communauté de Communes a pris en charge en lieu et place du syndicat intercommunal du SIA (qui n'existe plus), le ramassage des ordures ménagères.

 

Au niveau de l'organisation des tournées, aucun changement, par contre le principe de la redevance annuelle(135 euros par maison d' habitation) a été remplacé par une nouvelle taxe assise sur la valeur du foncier bâti, ce qui a conduit à sortir d'une redevance égalitaire pour tous pour entrer dans une taxe individuelle, variable en fonctions de la valeur locative du bien.

 

 

2/ En 2018, la compétence tourisme est assurée par la communauté de communes, cela concernera la promotion touristique, l'entretien et l'aménagement des plages ainsi que la taxe de séjour. Les débats sont en cours au sein de la communauté de communes pour déterminer de façon précise les contours exacts de cette compétence. A suivre

 

3/ En 2026, l'eau et l'assainissement seront aussi transférés à la communauté de Communes. Vaste programme.

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