LES PROJETS

 

POUR LES ANNEES A VENIR 

Constructions, Aménagements, Réhabilitations.

Il  s'agit de projets pour les années à venir.

Ils ont été évoqués avec le Président de la CdC afin que la Région puisse connaître les besoins de la Commune.

 

Les Infrastructures du village:

 

Assainissement : Projet à venir 150.000 euros à faire avant 2019, financement accepté à 90%.

Il s'agit de modifier certains équipements et materiels au niveau de la station , ainsi qu'une modification du réseau d'assainissement 

(au dessous de E Ribe) afin de lui donner une meilleure pente.

 

Routes :

 

 

- RD 81 traversant Partinello, enrobé à poser dans les trois à cinq ans, à chiffrer, projet actuellement de la compétence de la Région.Devrait être terminé en 2020

- RD 324 route la plage dossier qui va être programmé par la Région courant 2021 pour refaire l'enrobé.

-

 

 

 

Les travaux d'aménagement dans le village:

 

 

 Premier dossier:

 

Un projet concernant la réfection de murs et de parkings a été engagé auprés de la CTC et des services de l'Etat pour obtenir un financement, il convient de se réferer pour avoir plus de détails à la déliberation de janvier 2019 reprise dans la rubrique vivre à Partinello onglet mairie.

Il s'agit d'un investissement de 483 877€ qui esperons le pourra débuter courant 2020.

 

Deuxième dossier :

 

Dosssier évoqué dans la déliberation de janvier 2019 qui concerne essentiellement la réfection des routes à l'interieur du village.

L'aménagement de la place de l'église et le ruissellement des eaux pluviales.Il devrait être engagé auprès des instances CTC et Etat en 2020/2021.

 

 

Les opérations environnementales :

 

 

- Plage de caspiu et de Miserinu : sont portés entièrement par le conservatoire du litoral et la CTC, ils sont chiffrés par ces organismes qui ont les budgets nécéssaires pour les réaliser.Nous sommes actuellement dans l'attente de l' Etat dans la demande de permis d'aménager. A noter, l'opération consolidation de l'installation de 2JA.

 

- Réhabilitation des ruines et opérations biens sans maîtres va être menée par la Commune, elle va s'étaler sur plusieurs années en liaisons avec les indivisaires propriétaires des biens. L'opération menée par le GIRTEC actuellement terminée, et nous a permis de connaitre les propriétaires. Aprés une premiere phase amiable il est a prévoir des procédures judiciaires longues a mener dans certains cas et des procédures d'incorporation de certains biens dans le patrimoine privé de la Commune pour d'autres situations après consultations des differents co-indivisaires. 

Une première opération concernant la succession Toussaint Ceccaldi de Vetriccia dit " chiaraginu"est terminée .La Commune devient propriétaire de la ruine à Vetriccia et d'un terrain au lieu dit Pastricciola . Deux autres sont en cours .

 

-Création d'un dépot technique sur le délaissé de route de Pastricciola : en liaison avec la CTC la Commune va récuperer ce delaissé de route et l'aménagé pour sans servir comme dépot technique communal .

Une approche de ce dossier eest en cours avec l'OEC.

 

- Création d'une maison de la faune et de la flore : compétence du Parc de Corse. Notre commune a souhaité que cette maison puisse se faire sur notre territoire au sein du site U.N.E.S.C.O.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés - Création Maripa de Tolla : www.maripa.fr